« L’écoute est essentielle. On entre dans l’intimité de nos clients »

Anaïs Pla

Courtière en restructuration de crédits

Tél. 06 36 36 14  58
Mail. anaispla@sol-fin.fr

A 30 ans, Anaïs Pla a déjà 10 ans d’expérience dans le milieu bancaire. Attachée à Narbonne qui l’a vue grandir, la jeune femme est toujours restée dans l’Aude. Après un bac technologique au lycée Diderot en 2008, elle s’est orientée vers un BTS banque au Greta de Carcassonne. Elle y a découvert des valeurs qu’elle apprécie, aujourd’hui encore. « La relation avec les clients est essentielle. On les accompagne dans leurs projets mais aussi dans leur quotidien. Le banquier, c’est un peu le médecin, version finance. »

Anaïs Pla n’aurait pas fait de restructuration de crédit ailleurs que chez Sol-Fin à Narbonne

Tout juste diplômée, Anaïs Pla est recrutée par une banque. Elle débute à Port-la-Nouvelle, puis Lézignan-Corbières, avant de revenir à Narbonne. Chargée de clientèle particuliers, elle rencontre les courtiers de Sol-Fin, qui lui présentent des dossiers de demande de prêt immobilier. « Des courtiers, on en voit tous les jours. Avec Sol-Fin, c’était toujours « carré ». Ils étaient en mesure de répondre à toutes mes questions. » Ce sérieux va convaincre la jeune femme de venir travailler au sein de l’agence de Narbonne. « Je ne me serai pas lancée ailleurs. »

« Quand vous orientez un client vers d’autres organismes et qu’une solution est enfin trouvée, c’est déjà une satisfaction, alors quand c’est vous qui vous chargez personnellement du dossier… »

En devenant courtière en restructuration de crédit en septembre 2019, Anaïs s’est lancé un défi professionnel tout en s’orientant vers une spécialité qu’elle appréciait particulièrement. « J’avais envie de me spécialiser dans un domaine. En tant que banquière, je faisais de la restructuration, mais il s’agissait d’une chose parmi tant d’autres… » La professionnelle pressent que c’est un domaine dans lequel elle peut particulièrement s’y épanouir. « Quand vous orientez un client vers d’autres organismes et qu’une solution est enfin trouvée, c’est déjà une satisfaction, alors quand c’est vous qui vous chargez personnellement du dossier… »

Rigoureuse, organisée et empathique, Anaïs Pla privilégie plus que jamais sa relation avec les clients. « L’écoute est essentielle. On entre dans leur intimité, que cela soit pour trouver des solutions à des difficultés financières ou pour réaliser de nouveaux projets. » Et ne cesse de s’adapter. « D’un dossier à un autre, on ne fait jamais une restructuration de crédits pour les mêmes raisons. »