• UN CRÉDIT - UNE MENSUALITÉ

Comprendre le regroupement de crédits

En quoi cela consiste-t-il ?

Le regroupement de crédits consiste à réunir, en une seule mensualité, ses crédits à la consommation, son prêt immobilier, ainsi que ses éventuelles autres créances.

En règle générale, l’objectif premier est de retrouver un budget équilibré.

Le regroupement de crédits permet également au bénéficiaire de financer un nouveau projet (travaux, achat de véhicule, etc.). Une fois restructuré, votre nouveau crédit vous fait bénéficier d’une trésorerie supplémentaire, libre d’utilisation. Vous réalisez ainsi vos projets, tout en conservant une mensualité adaptée à votre budget.

Enfin, il vous permet de conserver votre domiciliation bancaire.

Deux types de regroupement de crédits

  • Le regroupement de crédits global (immobilier + consommation)

Vous regroupez votre prêt immobilier ainsi que toutes vos autres créances en une seule mensualité, avec la possibilité d’intégrer une trésorerie libre d’utilisation.

  • Le regroupement de crédits partiel (consommation uniquement)

Vous conservez votre prêt immobilier, seules vos créances sont rachetées et regroupées en une seule mensualité. Vous disposez, si vous le désirez, d’une trésorerie libre d’utilisation.

Avant/Après : exemple d’un couple avec deux enfants

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Pour tout financement relevant du régime de la loi n°2010-737 du 1er juillet 2010, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un financement relevant du régime de la loi n°79-596 du 13 juillet 1979, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit. Les simulations de regroupement de crédits réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle. Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire.