« Le temps passé avec le client, c’est du temps gagné ailleurs »

Marine Lengrand

Courtière en restructuration de crédits

Tél. 06 50 18 87 85
Mail. marine.lengrand@sol-fin.fr

Marine Lengrand, courtière en regroupement de crédits chez Sol-Fin Restructuration.

Son caractère enjoué et volontaire met immédiatement à l’aise. Et permet de décrisper des situations parfois compliquées. « Vous me dites bonjour, je fais le reste », plaisante Marine Lengrand. L’idéal quand on est courtier en restructuration de crédits comme elle. Depuis 2012, la jeune femme sillonne le Languedoc-Roussillon pour trouver une solution financière à des personnes « souvent perdues » lorsqu’il s’agit de restructurer leurs emprunts pour se remettre à flots, ou tout simplement pouvoir envisager un autre projet.

« Je réfléchis à la manière dont fonctionne le client, pourquoi il en est arrivé là. »

C’est là que Marine entre en jeu. La Montpelliéraine épluche les relevés de comptes, met en perspective la situation familiale et professionnelle, décrypte l’historique des finances de la personne ou du couple. Se met dans la peau d’un analyse financier, métier qu’elle souhaitait faire depuis très jeune. « Je réfléchis à la manière dont fonctionne le client, pourquoi il en est arrivé là. On regarde à l’instant T. »

Objectif : que le client se retrouve avec un prêt unique

Peu importe les heures que cela peut prendre. « Le temps passé avec le client, c’est du temps gagné ailleurs », considère la jeune femme. A elle, ensuite, de négocier avec les organismes de restructuration, dont elle est l’intermédiaire obligatoire. Objectif : « Que le client se retrouve avec un prêt unique ». Accompagné d’une baisse des mensualités. De quoi respirer à nouveau. Et regarder vers l’avant.

Chez Sol-Fin pour un accompagnement personnalisé du client

Titulaire d’un DUT en techniques de commercialisation obtenu en alternance avant de poursuivre ses études dans une école de commerce à Montpellier d’où elle ressort avec bac+5, Marine Lengrand a été très tôt sur le terrain, que cela soit au sein d’un banque ou d’un organisme de conseil en formation comptable. Après 5 années passées chez le N° 2 Français de la restructuration de crédits, elle a rejoint l’équipe de Sol-Fin à Lattes en 2017 « pour un accompagnement plus personnalisé encore du client ».